Le projet Lamantia couture : Lamantiacouture.com est un site e-commerce spécialisé dans la vente de vêtements d’équitation. La créatrice propose une collection étoffée de vêtements (fracs, vestes, chemises, lavallières…). Afin de proposer à ses clients de créer leur propre vêtement en ligne, Lamantiacouture a mandaté Youdemus pour mettre en place, lors de la création de […]
La Ferme de Saint-Thibault-des-Vignes: La ferme de Saint Thibault des Vignes est située en Seine et Marne, à 25km de Paris. C’est un lieu atypique puisque très proche des villes-nouvelles. La boutique et la qualité des produits proposés ont beaucoup de succès. Les client peuvent y trouver de nombreux produits issues de productions locales. (Légumes […]
Lorsque que nous concevons un site Internet, nous vérifions toujours qu’il s’affiche correctement et que son ergonomie et son design ne sont pas altérés sur certaines tailles d’écran ou certains navigateurs Internet utilisés par les internautes. Nous complétons aujourd’hui notre collection avec l’arrivée d’une jolie tablette Android dotée d’un écran 7″ et pouvons donc tester […]
Certaines entreprises souhaitent avoir la main sur leur site Internet pour mettre à jour les informations (produits, actualités…) sans passer par un prestataire web. Cela est possible grâce aux CMS. Qu’est-ce qu’un CMS? Les systèmes de gestion de contenu, en anglais Content Management Systems (CMS), sont des logiciels qui permettent de concevoir et de mettre […]
La stratégie Web (webmarketing) de l’entreprise fait partie de la stratégie marketing de l’entreprise. Les orientations prises concernant la communication sur les produits ou services, le positionnement prix, le ou les réseaux de distribution sont nécessaires pour construire sa stratégie de communication sur Internet. Ainsi lorsque l’entreprise définit sa stratégie marketing, elle se concentre principalement […]
2012 a été une année importante pour les référenceurs web car Google a apporté de nombreux changements dans son algorithme et sa manière de présenter les résultats de son moteur de recherche. Voici quelques détails sur les changements notables qu’il y a eu cette année et qui impactent le référencement naturel sur Google. Modification de […]
L’analyse des statistiques et de l’audience d’un site internet est aujourd’hui grandement utilisée par les professionnels d’Internet pour établir une cartographie de ce qu’il se passe (ou de ce qu’il s’est passé) sur un site internet. On l’utilise pour suivre le « taux de conversion » de visiteurs en prospects ou acheteurs ou bien encore pour mesurer […]