Comment créer une page Facebook professionnelle ?

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Beaucoup d'entreprises et de créateurs d'entreprises nous posent régulièrement des questions sur l'utilisation du réseaux social Facebook dans un cadre professionnel. La première étape passe par la création d'une page sur Facebook. Voici donc un contenu ludique, et donc sous le format vidéo, pour aiguiller les timides des réseaux sociaux qui souhaitent se lancer.

[Transcription de la vidéo]

Aujourd'hui Youdemus vous montre comment créer votre page Facebook professionnelle.

Différence entre le profil et la page Facebook

A noter, il faut différencier la page Facebook professionnelle du profil :

  • le profil est un espace dédié à une utilisation personnelle où vous allez partager vos photos, vos humeurs, vos messages, avec votre entourage
  • la page professionnelle est un espace pour une entreprise, une marque, une association où vous allez pouvoir communiquer avec vos clients, prospects, membres ou encore vos fans.

Les étapes pour créer votre page Facebook

Il est impératif d'avoir un compte personnel avant de créer une page et si vous n'en avez pas, commencez par en créer un.

  • Sur la page d'accueil de votre profil, vous allez cliquer sur l'onglet "créer une page" : dans la colonne de gauche ou tout en haut à droite. Ensuite, laissez-vous guider
  • Vous pouvez renseigner le nom de votre entreprise - ici pour exemple, une boulangerie - la catégorie, l'adresse, la ville, le code postal
  • Validez
  • On vous propose de charger une image de profil et une image de couverture. Si jamais vous passer cette étape, vous pouvez y revenir après.
  • Et voilà, votre page est créée.

Nous vous invitons ensuite à être un peu curieux et à aller explorer les différents onglets où vous allez pouvoir personnaliser votre page à votre image.

Bienvenue sur votre nouvelle page, et merci pour votre attention !

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À propos de l'auteur
Thomas Prévôt
Ingénieur de formation, Thomas co-fonde l'agence web Youdemus en 2013. Il y occupe le poste de Directeur marketing armé d'une expertise approfondie en SEO et SEA, et d'un intérêt prononcé pour l'optimisation des taux de conversion (CRO) et le web 3.0.

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