Comment créer un compte Instagram professionnel ?

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Dans cette nouvelle vidéo, Youdemus, agence web Paris, vous montre comment créer un compte professionnel sur Instagram.


À noter : vous devez au préalable avoir créé une page Facebook professionnelle, et si vous ne savez pas comment faire, consultez notre vidéo dédiée.


Vous n'avez pas de compte Instagram ? Sur votre téléphone, téléchargez l’application du réseau social via l’Apple Store ou le Google Play Store et laissez-vous guider.

Appuyez sur S’inscrire avec un e-mail ou un numéro de téléphone (Android) ou Créer un nouveau compte (iPhone), puis saisissez votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone (code de confirmation requis) et appuyez sur Suivant. Sinon, appuyez sur Se connecter avec Facebook pour vous inscrire avec votre compte Facebook.

Choisissez un nom d’utilisateur en accord avec votre marque ou entreprise.

Vous pouvez également créer un compte depuis un PC et le process est similaire.

Comment passer à un compte Instagram professionnel ?

  • Allez sur l’interface de votre compte.
  • Cliquez sur le menu en haut à droite.
  • Puis sur paramètres, en bas.
  • Cliquez sur compte.
  • Puis : passer à un compte professionnel.
  • Et sélectionnez la catégorie de l'entreprise.
  • Cliquez sur Suivant.
  • Valider le compte professionnel.
  • Et vérifiez vos coordonnées.
  • Cliquez à nouveau sur Suivant.

Vous pouvez alors connecter votre page Facebook mais ce n'est pas obligatoire, vous pourrez revenir à cette option un peu après.

Et voilà, votre compte est passé en professionnel.

Pourquoi passer au profil Instagram professionnel ?

Les informations de contact : vos clients peuvent vous joindre directement par l’intermédiaire d’une adresse e-mail, un numéro de téléphone ou une adresse physique, visibles à partir de la biographie de votre profil.

Les statistiques : elles vous permettent de comprendre notamment quelle est votre audience et comment performe votre contenu.

Voici les données auxquelles vous pourrez avoir accès :

  • Les visites de profil
  • Les clics vers un site web
  • La portée
  • Les impressions
  • Vos publications les plus populaires
  • Les performances de vos stories
  • Qui sont vos abonnés
  • Quand vos abonnés sont les plus actifs

A noter :  vous devez avoir au moins 100 abonnés pour obtenir des informations démographiques sur votre audience.

Le bouton Promouvoir : vous êtes en mesure de sponsoriser des publications sans sortir de l’application.

Les liens dans les Stories Instagram : les profils professionnels Instagram avec 10 000+ abonnés sont habilités à ajouter des liens dans leur Story.

À tout moment, vous pouvez choisir de repasser à un compte personnel ; pour cela, retournez dans les paramètres du compte.

Vous avez des questions sur l’utilisation d’Instagram ? N’hésitez pas à nous contacter !

Et retrouvez notre article sur les différentes façons de publier sur Instagram.

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À propos de l'auteur
Thomas Prévôt
Ingénieur de formation, Thomas co-fonde l'agence web Youdemus en 2013. Il y occupe le poste de Directeur marketing armé d'une expertise approfondie en SEO et SEA, et d'un intérêt prononcé pour l'optimisation des taux de conversion (CRO) et le web 3.0.

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