Création de sites internet du domaine de l'industrie

Le domaine de l'industrie est un secteur pointu. Les entreprises de ce secteur proposent généralement des produits et services techniques destinés à des marchés et des acteurs spécifiques. Le site internet est un excellent moyen de communiquer auprès d'une cible professionnelle. Voici quelques points importants à prendre en compte lors de la refonte ou de la création de site internet d'entreprises industrielles.

Accueil /Agence WordPress/Création de sites internet /Création de sites internet du domaine de l'industrie

Mettre en valeur l'entreprise et répondre aux questions des différentes cibles

Les produits ou services vendus dans le secteur industriel sont souvent complexes et ne s’acquièrent pas à la hâte. Ainsi, les solutions doivent être présentées de la meilleure façon. Pour le site web, il s'agit d'un réel enjeu au niveau de la création de contenu.
Présentation des solutions sur le site tei.fr

Le site va attirer un trafic ciblé, des prospects qui doivent trouver l’information de manière intuitive. Pour ces clients, B2B ou B2C, le ton doit rester professionnel, précis, technique, mais accessible.

Le site internet est un vrai support de crédibilité. Il est le reflet de l'entreprise et présente ses valeurs, sa vision, son activité, son histoire.

Quel design pour un site internet industriel ?

Les sites des professionnels de l'industrie restent encore très classiques, à l'image d'un secteur très technique. On y retrouve alors un design simple et efficace. Certaines couleurs peuvent ressortir pour donner du dynamisme à l'ensemble, cependant les couleurs qui reviennent souvent sont le bleu et le gris.

De grandes photos illustratives (photographies d'équipes au travail) viennent agrémenter le contenu pour donner par exemple une image humaine à l'entreprise.

Accueil du site hydroparts-assistance.fr

Les produits présentés sont à valoriser avec des visuels de qualité et des explications claires et complètes. Des vidéos peuvent être utilisées pour mieux présenter les produits.

Il y a en effet un réel enjeu autour de la mise en situation du produit. Même s'il est très technique, l'acheteur doit pouvoir se projeter sur son utilisation.

Les sites doivent proposer une navigation simple, intuitive, où le visiteur va facilement trouver les informations qu'il est venu chercher. L’arborescence est à bien définir dès le début du projet.

Menu Burger

Un site multilingue

Le site web est aussi pour certaines entreprises un excellent moyen de pénétrer de nouveaux marchés notamment dans le cadre d'une stratégie de développement à l'international. La mise en place du système multilingue est à prévoir pour pouvoir présenter le site internet et les produits en différentes langues.

Recrutement des talents

Le site internet d'une entreprise industrielle peut aussi intégrer une partie dédiée au recrutement afin de faire venir les talents. Un job board pourra être installer afin de lister les postes à pourvoir et favoriser les candidatures et faciliter le recrutement.

Multiplier les contacts entrants

Un site du secteur de l'industrie a souvent pour objectif de générer des leads. Grâce à des call-to-action (et notamment des formulaires), le site va servir à récupérer les informations de contact des prospects. Ces éléments de prise de contact sont donc particulièrement stratégiques pour le site internet.

Une page contact détaillée - GEOSTAFF

Youdemus possède une réelle expertise sur la création de sites internet pour les entreprises du secteur industriel. N'hésitez pas à nous faire parvenir un cahier des charges pour que nous puissions échanger sur votre projet.

Nos dernières créations de sites internet pour l'industrie

Vous souhaitez créer un site pour votre entreprise industrielle ?

Notre équipe de développement web et d'experts en référencement est à votre disposition pour échanger sur votre projet.
Contactez-nous