fr

10 sites de grands groupes qui utilisent WordPress

10 sites de grands groupes qui utilisent WordPress

WordPress, le système de gestion de contenu (CMS) créé en 2003, était considéré au départ comme un outil de blogging pour amateurs. Il connut assez rapidement une popularité grandissante pour aujourd’hui être utilisé par des millions de sites à travers le monde. Cela fait de lui le CMS le plus utilisé. Pour cause, les possibilités qu’offre WordPress sont nombreuses. Entre site vitrine, blog et site e-commerce, il constitue la parfaite boîte à outils pour débutants comme pour professionnels du développement web. Ses fonctionnalités rendent également son utilisation simple et sécurisée pour des personnes non initiées. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de grands noms font confiance à cette technologie.

Youdemus vous propose ainsi dans cet article de découvrir des sites très connus qui utilisent WordPress. Cette liste vous réservera sans doute quelques surprises.

1 – The Walt Disney Company

Le site vitrine de la fameuse entreprise et de la célèbre souris dont l’objectif est de produire et de fournir du divertissement dans le monde entier.

Le site est relativement simple avec plusieurs catégories dont « actualités » qui constitue un blog.

thewaltdisney company wordpress youdemus - 10 sites de grands groupes qui utilisent WordPress
thewaltdisneycompany.com

2 – La Maison Blanche

Le site de la Maison Blanche réunit les dernières actualités concernant le président des États-Unis et les domaines de l’économie, de la sécurité nationale, du budget, de l’immigration et de la santé.

On y trouve un menu « Burger », une barre de recherche, les boutons vers les réseaux sociaux ou encore un formulaire pour recevoir les dernières actualités par e-mail.

The White House
whitehouse.gov

3 – BBC America

BBC America est une chaîne de télévision américaine appartenant à BBC WorldWide. Elle a notamment réalisé les séries Top Gear et Doctor Who.

Le site propose un large panel de vidéos, on retrouve les liens vers les réseaux sociaux et un module de connexion à un espace personnel.

site BBC
bbcamerica.com

4 – Le Royal Monceau

Ce palace parisien fait partie de l’élite des hôtels français. Fier de ses 5 étoiles, il dispose également de restaurants gastronomiques pensés par des chefs du monde entier.

Menu burger, boutique, boutons réseaux sociaux, multilingue, réservation en ligne ; voici quelques unes des caractéristiques du site WordPress du Royal Monceau.

Site le royal monceau
leroyalmonceau.com

5 – Blog Playstation

Renommée le 1er avril 2019 en Sony Interactive Entertainment, cette filiale américaine de Sony est spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de jeux vidéo. Elle s’est notamment rendue célèbre par la commercialisation d’une série de console de jeux vidéo, dont le succès fut planétaire. Son blog WordPress, sur lequel les utilisateurs peuvent se connecter, recense les dernières actualités du jeux vidéo. Il amène chaque mois des millions de visiteurs.

blog playstation fr
blog.fr.playstation.com

6 – Vogue

D’origine américaine, ce magazine créé en 1892 est un des principaux dans le monde de la mode et bénéficie d’une renommée internationale. Son site aborde les dernières actualités mode, beauté, lifestyle, culture au travers d’un thème WordPress élégant. Il s’apparente à un blog puisque chaque catégorie est un enchaînement d’articles classés par date.

site Vogue
vogue.fr

7 – Groupe Renault

Le groupe Renault est un constructeur automobile français multinational. Fondé en 1898, il représente des millions de véhicules vendus à travers le monde. Son site web est un bel exemple de site vitrine réalisé avec WordPress. Il présente le groupe, ses engagements sociétaux et environnementaux, ses innovations et regroupe ses chiffres clés.

site Renault
group.renault.com

8 – LVMH

Fondée en 1987, le groupe LVMH est le leader mondial du luxe. Lui aussi a choisi WordPress pour la réalisation de son site web. Encore une belle preuve que ce CMS est tout à fait légitime pour la conception de sites internet professionnels.

Le site renvoie vers les différentes sites des marques du Groupe, classées par « maisons » (ou activités), on y retrouve une section actualités, recrutement, les liens vers les réseaux sociaux, parmi d’autres fonctionnalités.

lvmh
lvmh.fr

9 – The New York Times

Le New York Times est l’un des plus prestigieux journaux américains et est basé à comme son nom l’indique à New York. Son site est un blog sur lequel on trouve toutes sortes d’actualités américaines et new-yorkaises.

Le site WordPress intègre un espace de connexion personnel et propose de s’abonner. Les actualités sont classées selon différentes catégories.

The New York Times
nytimes.com

10 – Bioptimisation

Le groupement d’entreprises GRDF, Biogaz Vallée, ENEA et Argon a créé une plateforme de contribution à la démarche Bioptimisation 2020. Il s’agit d’un site WordPress simple, informatif et participatif.

Capture d'écran de la plateforme de contribution à la démarche Bioptimisation 2020
bioptimisation2020.fr

Si vous doutiez de l’efficacité d’un site développé grâce à la technologie WordPress, ces quelques exemples auront très certainement effacé vos doutes.

Et si vous avez un projet de création ou refonte de site internet, notre équipe d’experts se tient à votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter !