Le webmarketing est une composante de la stratégie marketing de l’entreprise

Le webmarketing est une composante de la stratégie marketing de l’entreprise

La stratégie Web (webmarketing) de l’entreprise fait partie de la stratégie marketing de l’entreprise. Les orientations prises concernant la communication sur les produits ou services, le positionnement prix, le ou les réseaux de distribution sont nécessaires pour construire sa stratégie de communication sur Internet.

Ainsi lorsque l’entreprise définit sa stratégie marketing, elle se concentre principalement sur 4 éléments clés:

  • Le produit
  • Le prix
  • La distribution
  • La publicité

C’est dans la partie publicité, au côté des médias “traditionnels”, que l’on retrouve Internet:

  • Communication mass-media: TV, affichage, presse, Internet, cinéma, radio, etc
  • Communication hors-media: Évènementiel, PLV, objets logotés, etc
  • Communication par les forces de vente.

L’explosion ces dernières années du nombre de connexions Internet haut débit dans les foyers français, et la montée en puissance de l’Internet mobile, rendent le média Internet de plus en plus incontournable pour l’entreprise.

Le métier principal de l’entreprise, et sa cible client, sont néanmoins des éléments importants à prendre en compte pour comprendre s’il faut investir massivement dans sa communication sur Internet.

De nombreux prestataires sont là pour vous accompagner et s’assurer que votre stratégie est pertinente, n’hésitez pas à faire appel à eux!

 

L’agence web Youdemus vous aide à définir votre stratégie webmarketing et à mettre en place votre communication sur le web (messages, audiences choisies, etc)

 Contactez Youdemus pour vos projets web >