L’étape de rédaction des contenus optimisés pour le SEO va se concentrer sur différents points :
Le positionnement des contenus sur le site internet
L’analyse sémantique fourni la liste des pages qui auront un objectif de positionnement de mots-clés sur le site. Dans un projet de création de site, les emplacements des contenus seront définis lors de la phase de wireframe et de maquettage du site internet. Sur un site existant, de nouvelles pages seront créées ou des pages existantes optimisées.
Le positionnement des mots-clés dans les pages
Les mots-clés ciblés doivent être intégrés de manière stratégique (titres, métadonnées, corps du texte) pour que Google comprenne qu’il doit vous positionner sur ces mots.
Mais un équilibre doit être établi entre le référencement naturel, le marketing et la qualité du contenu. En effet, il est essentiel de garder en tête que les contenus rédigés ne s’adressent pas uniquement aux moteurs de recherche. Le contenu doit être intéressant et qualitatif tout en étant optimisé pour le SEO. Si votre contenu est trop optimisé, il n’intéressera pas les visiteurs du site et Google décèlera qu’il a été produit dans un unique objectif de positionnement dans les résultats de recherche.
C’est avec tous ces éléments que notre agence SEO vous propose des contenus de qualité optimisés SEO. Lorsque les contenus sont prêts, un échange est organisé afin de vérifier leur pertinence et procéder à de potentiels ajustements.