Le référencement naturel (SEO) pour un meilleur positionnement sur Google

Environ 70% des internautes se dirigent sur un site Internet suite à une recherche effectuée sur Google ou Bing. Ces moteurs de recherche classent les sites Internet en fonction de leur architecture, de leurs contenus et des liens qui renvoient vers leurs pages. Faites appel à Youdemus pour optimiser votre site internet et améliorer votre référencement naturel.

Le référencement naturel (SEO) pour un trafic qualifié sur le long terme

Le travail de référencement, appelé aussi SEO pour Search Engine Optimization, consiste à mettre en œuvre sur un site Internet des techniques qui améliorent la présence des pages d’un site Internet dans les résultats des moteurs de recherche.

L’application des techniques de référencement naturel sur un site est aujourd’hui essentielle et permet d’augmenter le trafic sur le long terme. Une stratégie est en général mise en place après avoir audité le site internet et les actions déjà mises en place.

Dans le cadre de nos prestations sur le référencement naturel, nous analysons votre site web et définissons une stratégie d’optimisation en deux étapes:

on-site-seo

“On-site”

Optimisation de vos contenus et de l’architecture technique de votre site.

off-site-seo

“Off-site”

Stratégie de netlinking et optimisation de votre présence sur les réseaux sociaux

En quoi consiste le travail de référencement naturel ?

01.

La technique

C’est le travail réalisé sur la structure, l’architecture du site. L’équipe Youdemus se concentre sur les éléments suivants :

  • la vitesse de chargement des pages,
  • le rendu sur les formats mobiles,
  • les blocages (dans la navigation, problèmes de chargement)

02.

Le contenu

Les moteurs de recherche se reposent sur le contenu et les mots clés du site internet pour le positionner dans leurs résultats de recherche. Le travail de choix des mots-clés et leur positionnement dans les pages est essentiel pour obtenir de bons résultats en terme de référencement naturel.

03.

La popularité

Le nombre et la qualité des liens qui renvoient vers un site sont des critères importants du point de vue des moteurs de recherche. Un site mentionné par plusieurs autres, considéré ainsi comme populaire, possède un vrai avantage sur d’autres sites similaires moins cités par ailleurs. Des actions d’obtention de nouveaux liens sont effectuées en parallèle d’un travail sur les réseaux sociaux pour obtenir partages et likes.

Résultats SEO obtenus auprès de nos clients

immopolis-bleu-SEO

Accompagnement stratégie digitale : référencement naturel, campagne de publicité en ligne, stratégie de contenu.

  • Augmentation du trafic visiteurs +100% en 1 an
  • Positionnement devant les concurrents directs sur plusieurs expressions clés liées à l’activité du client.
  • Augmentation significative des demandes d’estimation de la part de vendeurs de biens immobiliers

ferme-transparent-bleu-SEO

Mise en place d’une stratégie de contenu (content marketing) liée au développement d’un présence sur Facebook.

  • Augmentation du nombre de visites sur le site de 500% en 2 ans

  • Positionnement sur la première page de résultats Google sur de nombreux mots-clés stratégiques liés à l’activité du client.

SergentWeb-bleu-SEO

Prestation complète de référencement naturel. Stratégie définie en amont de la création du site / du service.

  • Positionnement du site sur la première page de recherche en 6 mois sur des expressions clés
  • Augmentation du trafic visiteurs +100% par an
  • Obtention de plusieurs milliers d’emails qualifiés
BO-bleu-SEO

Optimisation du référencement naturel du site internet. Stratégie évolutive et s’adaptant au développement du client.

  • Positionnement du site dans les premiers résultats sur une grande majorité des mots-clés liés à l’activité du client
  • Augmentation significative du nombre de visites
  • null
    Référencement local : Excellent positionnement pour les recherches intégrant une notion de localisation

Nos prestations référencement naturel

Dans le respect strict des règles définies par les moteurs de recherche

01.

Audit technique du site Internet et mise en place d’une stratégie performante et adaptée à vos objectifs (mots-clés et pages du site à mettre en avant…).

02.

Optimisation de la visibilité de votre site grâce à la mise en œuvre des techniques de SEO.

03.

Suivi des améliorations apportées et de leur impact.

04.

Envoi de comptes-rendus réguliers (mensuels ou trimestriels).

Votre positionnement dans les moteurs de recherche mériterait d’être optimisé?