MangoPay est une solution de paiement en ligne orientée sur la gestion des paiements pour des plateformes type place de marché ou financement participatif (crowdfunding). Bien que compatible via son API sur quelques CMS, MangoPay n’a à ce jour pas de solution disponible pour les sites utilisant la technologie WordPress. Ayant besoin des fonctionnalités proposées […]
AVANT-PROPOS : Cet article datant de 2015, les informations peuvent avoir changé entre temps. — Un de nos clients, après plusieurs années d’activité, possédait encore une profil personnel Facebook sur laquelle il communiquait en tant qu’entreprise. Dans le cadre de la stratégie Web que nous avons mis en place avec lui, une des étapes consistait […]
Ce post, tiré d’un très bon article du site popcorn metrics, explique comment Google Analytics calcule votre taux de rebond, pourquoi le taux de rebond est important pour le référencement, et ce que vous pouvez faire pour le faire baisser. Pourquoi voulez-vous un taux de rebond qui réflète la réalité? Votre taux de rebond est […]
Au moment de se lancer dans un projet de création de site web ou de refonte d’un site existant, l’agence immobilière doit s’intéresser à l’intégration des annonces de ventes et/ou de locations sur le site. Outre le fait que les annonces sont très importantes pour la pertinence d’un site d’agence immobilière, leur intégration prend du […]
Être présent dans les premiers résultats de recherche représente aujourd’hui un challenge pour de nombreuses entreprises. Un bon moyen pour commencer est de regarder comment se positionnent vos concurrents afin d’adapter votre stratégie web en conséquence. Analyser les résultats de recherche sur les mots-clés et expressions qui correspondent à votre activité Pour comprendre si et […]
Une faille de sécurité très sévère fait en ce moment le tour du web et les webmasters et prestataires web sont fortement encouragés à mettre à jour leur système d’exploitation. Les petits comme les plus gros sont impactés et on a déjà pu recenser quelques sites sujets à la vulnérabilité telle que Yahoo!. La situation […]
Le projet Dis Ostrea : Dis Ostrea est une société de vente et de distribution d’huîtres en Ile-de-France. Elle distribue des huitres tout droit sorties de mer à Oléron, dans le bassin d’Arcachon ou en Normandie, à des entreprises et des particuliers sous forme de commandes ou d’évènementiel. Pour ce projet, l’entreprise a fait appel […]
Qu’est-ce que le Not Provided ? Sur l’outil d’analyse d’audiences de Google, Google Analytics, il est possible d’analyser les mots-clés qu’ont saisis les internautes sur Google ou tout autre moteur de recherche pour arriver sur votre site Internet. Cette fonctionnalité est très pratique pour connaître les mots-clés sur lesquels le site est bien positionné. Cependant, […]
Le projet Lamantia couture : Lamantiacouture.com est un site e-commerce spécialisé dans la vente de vêtements d’équitation. La créatrice propose une collection étoffée de vêtements (fracs, vestes, chemises, lavallières…). Afin de proposer à ses clients de créer leur propre vêtement en ligne, Lamantiacouture a mandaté Youdemus pour mettre en place, lors de la création de […]
La Ferme de Saint-Thibault-des-Vignes: La ferme de Saint Thibault des Vignes est située en Seine et Marne, à 25km de Paris. C’est un lieu atypique puisque très proche des villes-nouvelles. La boutique et la qualité des produits proposés ont beaucoup de succès. Les client peuvent y trouver de nombreux produits issues de productions locales. (Légumes […]