Performance technique d’un site WordPress

Optimisation des temps de chargement sur un site WordPress

La vitesse de chargement d’un site WordPress est essentielle non seulement pour l’expérience utilisateur, mais aussi pour le référencement de votre site par les moteurs de recherche (SEO).

Grâce aux systèmes de mise en cache, à une configuration optimale du serveur d’hébergement, à une optimisation des scripts et du code, et à des dizaines d’autres techniques, votre site Web se chargera très rapidement.

Une expérience au service de la performance

Forts de longues années d’expérience, nous construisons des sites qui prennent en compte la notion de performance dès la première ligne de code. Les fonctionnalités et les effets graphiques intégrés sont aussi développés dans cette optique.

Nous aidons les entreprises à optimiser leur site pour qu’il convertisse un maximum et réponde aux critères de référencement imposés par Google.

mise a jour wordpress

Sélection des plugins performants

Certains plugins peuvent engendrer des ralentissements sur le site, sur certaines pages ou de manière globale sur le site. Le fait de sélectionner des plugins parfaitement optimisés sera un gage de performance pour le site Internet.

 

Utilisez uniquement des plugins absolument vitaux

La majorité des plugins intègrent leurs propres scripts et styles sur toutes les pages, même si la fonctionnalité d’un plugin n’est pas utilisée sur la page (ce qui est typique pour les formulaires de contact). Lorsque nous n’avons pas d’autre choix que d’utiliser tel ou tel plugin, nous nous efforçons d’en optimiser son fonctionnement.

 

Réduire la quantité de fichiers et optimiser les images

Nous accélérons le processus de chargement des pages en réduisant le nombre de requêtes et en renvoyant les fichiers minifiés aux navigateurs utilisés par les internautes.

Notre équipe utilise des outils de compression d’images très performants pour alléger au maximum leur poids. Nous travaillons aussi beaucoup avec des graphiques vectoriels évolutifs (SVG) qui sont légers et s’affichent parfaitement sur les écrans Retina.

Réduction de la charge sur le serveur en ajustant correctement les plugins de mise en cache

Dans le cadre de cette prestation, nous installons des plugins (comme WP Super Cache) et les paramétrons de telle manière à réduire le temps de chargement des pages par les navigateurs. ces plugins renvoient des pages statiques générées avec des scripts et des styles minifiés à vos visiteurs.

Icone temps de chargement sites WordPress

Mise à jour avec les dernières versions de WordPress et plugins

En plus d’éliminer les vulnérabilités et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités, les performances de WordPress sont optimisées d’une version à l’autre. Nous nous assurons ainsi que votre site soit toujours à jour, notamment grâce à notre offre de maintenance WordPress.

 

Optimisation de la base de données

Le plugin WP Optimize conserve votre base de données propre des commentaires indésirables, des commentaires non approuvés, des révisions, etc. Cet outil est une technique supplémentaire nous permettant d’avoir un impact positif sur les performances globales, notamment sur les sites WordPress en lignes depuis plusieurs années.

 

Choisir le bon hébergement pour WordPress

Un hébergement puissant et adapté à la plate-forme WordPress est vital pour atteindre de hautes performances.

WordPress est un outil accessible mais qui nécessite une véritable expertise pour ne pas commettre d’erreurs qui pourraient nuire à la navigation sur le site ou au référencement. Le tout est d’éviter les ralentissements.

 

Ainsi, vous l’aurez compris, la vitesse de votre site impacte plus que l’expérience utilisateur puisque Google pénalise les sites trop lents en les faisant apparaître plus bas dans les résultats de recherche. Il peut y avoir plusieurs causes pour lesquelles un site charge lentement : l’hébergement Web, la configuration WordPress, la taille de vos images et fichiers utilisés sur le site.

Vous souhaitez optimiser les performances de votre site WordPress?