Vos clients effectuent désormais leurs recherches via ChatGPT, Perplexity ou Google AIO : être visible sur Google ne suffit plus.
Notre offre GEO a pour objectif de vous faire apparaître sur ces nouveaux moteurs car, si l’IA ne vous cite pas, vous devenez invisible.
Chaque activité est unique, mais certains enjeux reviennent souvent. En voici 4 parmi les plus fréquemment exprimés par nos clients.
Nous monitorons votre présence dans les résultats générés par l’IA afin d’identifier les requêtes stratégiques où votre marque est (ou devrait être) visible.
Nous adaptons vos contenus aux formats attendus par les IA, en travaillant sur les intentions de recherche pour qu’ils soient repris dans les réponses génératives.
Nous réévaluons votre stratégie SEO au regard des nouveaux critères d’indexation IA pour maximiser votre exposition dans les réponses génératives.
Nous corrigeons et optimisons les données accessibles aux IA en structurant vos contenus et sources officielles pour éviter les réponses inexactes.
Tout dépend de votre activité. Une dizaine suffit pour une TPE locale ; une entreprise multisite ou nationale peut en suivre 50 voire plus.
Ils sont construits sur la base de vos services, requêtes cibles, localisations, typologies de clients et votre activité actuelle dans les moteurs.
Non. Le GEO vient compléter le SEO. Il vous permet d’être visible sur des canaux qui ne répondent pas aux mêmes logiques que Google traditionnel.
Souvent oui. Mais pas toujours : la simple obtention de citations dans des médias ou sites fiables peut suffire à court terme.