fr

Migrer sa boutique A Little Market vers WooCommerce

Migrer sa boutique A Little Market vers WooCommerce

A Little Market est une marketplace qui permettait jusqu’à présent de créer une boutique en ligne très simplement. Ce site a connu un fort succès avec plus de 17 000 vendeurs et 720 000 références produits.

En 2014, il est racheté par Etsy, plateforme américaine proposant des services similaires. Ce dernier vient d’annoncer la fermeture de la plateforme française et propose aux vendeurs de migrer leur site vers Etsy d’ici fin septembre (date de fermeture de alittlemarket)…

Fermeture de A Little Market (alittlemarket.com) et migration vers une autre solution

Suite à l’annonce de la fermeture, nous avons conçu une solution permettant de migrer une boutique A Little Market vers une solution WordPress avec le plugin WooCommerce.

Pourquoi choisir WooCommerce ?

Aujourd’hui WooCommerce est en plein essor et il nous a paru pertinent de proposer une solution clé en main pour tous les vendeurs déçus par la fermeture de A Little Market. De plus, la simplicité d’utilisation de WordPress permet une prise en main rapide et facile de sa propre e-boutique.

A noter que nous pourrions tout à fait nous intégrer sur d’autres types de solution CMS tel que : Joomla/VirtueMart, Prestashop et Magento.

Migration de la boutique A Little Market

Cette solution permet entre-autre de récupérer pour chaque produit d’une boutique :

  • Le titre
  • La description
  • Les photos
  • Le prix

Le reste :

  • Création de la boutique
  • Création des pages de contenu
  • Système de paiement PayPal

est à intégrer dans le cadre d’une prestation de création de site e-commerce.

Pour obtenir un devis détaillé nous vous invitons à nous contacter directement via notre formulaire de contact en précisant :

  • Que vous avez une boutique sur A Little Market
  • Le lien de la boutique actuelle
  • Le nombre de produits que vous avez

Combien cela va me coûter ?

Cette opération n’est pas anodine. Vous changez de technologie et vous avez besoin d’un accompagnement spécifique. De plus il faut prendre en compte un paramétrage propre à votre usage qui a un coût également. En partant du principe que vous intégrerez la solution PayPal et un système de livraison basé sur le poids des produits nous pouvons proposer une migration à partir de 1320€HT + 150€HT/an pour l’hébergement.

Est-ce que l’on peut aussi migrer depuis A Little Mercerie (alittlemercecie.com) ?

Nous pouvons aussi prendre en compte les boutiques provenant de A Little Mercerie. Précisez-le dans le formulaire de contact. Pas de surcoût spécifique à prévoir.

Nous contacter >